France

Mort d’un couple de Britanniques dans l’Aveyron : Argent liquide, mari pendu… Le mystère subsiste sur le drame

Un drame aux circonstances troubles secoue Villefranche-de-Rouergue dans l’Aveyron. Jeudi dernier, les corps sans vie d’un couple britannique ont été découverts à leur domicile, déclenchant l’ouverture d’une enquête pour « homicides volontaires ». Le parquet de Rodez a affirmé mardi que toutes les hypothèses restaient sur la table, qu’il s’agisse d’un féminicide suivi d’un suicide ou de l’intervention d’un tiers. Une affaire aussi intrigante qu’inquiétante qui mobilise les enquêteurs.

« Les investigations se poursuivent notamment pour déterminer si le drame résulte d’un crime conjugal suivi d’un suicide ou procède de l’intervention d’un tiers », a précisé le parquet dans un communiqué, alors que l’affaire suscite une forte attention au Royaume-Uni. L’épouse défunte était en effet la mère de Callum Kerr, acteur des séries Hollyoaks et Virgin River.

De nombreuses zones d’ombre

La femme, retrouvée morte à leur domicile, « présentait une plaie importante de la boîte crânienne », a indiqué le parquet. A proximité, une boîte contenant des bijoux a été retrouvée, mais « aucun objet ou arme susceptible d’avoir causé les blessures » n’était présent sur les lieux. Son mari a été découvert pendu, « par une corde attachée à un radiateur », sans « lésion de défense visible ». La maison semblait avoir été fouillée de manière sommaire, bien que « de l’argent liquide ait été retrouvé dans la chambre du couple », a encore précisé le parquet.

Retrouvez toutes nos informations sur l’Aveyron

Les deux époux, âgés d’une soixantaine d’années, s’étaient installés en Aveyron il y a cinq ans et étaient bien intégrés dans le hameau des Pesquiès, à l’écart de Villefranche-de-Rouergue, une commune de 11.000 habitants. « C’était un couple très apprécié », a souligné le maire Jean-Sébastien Orcibal. Les investigations se poursuivent afin de faire toute la lumière sur ce drame qui demeure, à ce stade, entouré de nombreuses zones d’ombre.