France

Mort d’Emile : Le petit garçon, disparu en juillet 2023, sera inhumé en février 2025

Le petit Emile a été porté disparu de juillet 2023 à mars 2024, lorsque son crâne a été retrouvé par une randonneuse. Si les proches de l’enfant, âgé de 2 ans et demi lorsqu’il a disparu dans le Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence, ne savent toujours pas de quoi il est mort, il est toutefois temps pour eux de se recueillir.

Les obsèques du petit garçon se dérouleront donc en février 2025, selon BFM DICI. Le samedi 8 février, une célébration religieuse sera organisée dans la basilique Sainte-Marie-Madeleine de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var. Un lieu de culte proche du village de La Bouilladisse, dans les Bouches-du-Rhône, où la famille de l’enfant réside mais aussi suffisamment grand pour accueillir la foule qui devrait se réunir dans ce dernier hommage à Emile.

Tous nos articles sur la mort d’Emile

La cérémonie religieuse sera ensuite suivie d’une inhumation, en tout petit comité. Elle pourrait se dérouler au cimetière du hameau du Haut-Vernet, où le petit Emile a disparu, d’après nos confrères de BFM DICI. Les enquêteurs travaillent encore sur la disparition et la mort du petit Emile qui reste, à ce jour, inexpliquée.