France

Mort de Liam Payne : Arrestation d’un homme soupçonné de lui avoir fourni de la drogue

C’est un jeune homme de 24 ans, soupçonné d’être partiellement responsable de la mort de Liam Payne. Accusé d’avoir fourni de la drogue au chanteur britannique avant sa mort en octobre 2024 dans un hôtel de Buenos Aires, Braiain Paiz a été arrêté, selon des sources policières ce vendredi.

Il aurait livré de la cocaïne à l’artiste deux jours avant la chute mortelle du chanteur du balcon de sa chambre d’hôtel, et fait donc partie des cinq personnes poursuivies dans cette affaire. Le domicile de Paiz, à Budge, dans la province de Buenos Aires, a été perquisitionné par la police et le détenu a été présenté à la justice.

« Quelque chose d’intime »

Braiain Paiz serait resté dans la chambre d’hôtel de Liam Payne près de cinq heures. « Nous avons passé la nuit, nous nous sommes défoncés […] il s’est passé quelque chose d’intime », a-t-il déclaré à Telefe Noticias. En novembre, Braian Paiz a nié dans une interview avoir fourni de la drogue à Payne, tout en admettant l’avoir rencontré et avoir passé du temps avec lui dans sa chambre.

La justice argentine a elle établi qu’il avait eu « fourniture de drogue contre de l’argent » et a ordonné lundi la détention provisoire de deux des cinq personnes poursuivies, dont Paiz. « Trois des accusés ont été inculpés sans détention provisoire pour homicide involontaire, et les deux autres pour le délit de fourniture de drogue » avec détention provisoire, avait déclaré le parquet.

Cocktail mortel

« RLN, agent de la victime [en Argentine] et qui accompagnait Payne lors de ce voyage à Buenos Aires afin de faire renouveler son visa américain ; la directrice de l’hôtel, GAM, et le chef de la réception de l’hôtel, ERG » sont passibles d’une peine d’un à cinq ans de prison, selon le parquet.

Liam Payne, 31 ans, a été retrouvé mort le 16 octobre à la suite de « multiples traumatismes » et d’une « hémorragie interne et externe » après une chute du balcon de sa chambre d’hôtel à Buenos Aires, où il résidait depuis quelques jours. Selon l’enquête, il avait consommé de l’alcool, de la cocaïne et des antidépresseurs avant sa mort.