Mort de Gabby Petito: Des restes humains découverts dans la zone où des affaires de son fiancé ont été retrouvées

Rebondissement dans l’affaire Gabby Petito. Des affaires appartenant à Brian Laundrie, le fiancé de la jeune femme tuée fin août, ont été découvertes dans un parc de Floride près du domicile familial, a confirmé l’avocat de la famille à Fox News et CNN. Dans la foulée, ce qui semble être des restes humains partiels ont été retrouvés à proximité, selon NBC News. A ce stade, les autorités n’ont pas confirmé cette découverte, et l’identité de la personne qui serait décédée n’est pas connue. Le fiancé de Gabby Petito est introuvable depuis cinq semaines.

La police, une unité canine et un médecin légiste sont sur place. Selon NBC News, cette zone avait été fouillée il y a plusieurs semaines, mais elle était à l’époque recouverte d’eau après des pluies torrentielles.

Le FBI de Tampa, en Floride, a confirmé que des objets connectés à la recherche de Brian Laundrie avaient été découverts. Une conférence de presse pour faire le point sur l’enquête est prévue à 16h30 (22h30 heure de Paris).

Mandat d’arrêt

Sur des images de Fox News, on peut voir un policier, un sac plastique à la main, dire aux parents, à la mi-journée : « On a peut-être trouvé quelque chose ».

Les parents de Brian Laundrie ont informé les autorités mercredi matin qu’ils comptaient aller faire des recherches à Myakkahatchee Creek Park, où leur fils leur avait, selon eux, indiqué qu’il se rendait pour une randonnée le 13 septembre. Des plongeurs avaient sondé cette zone marécageuse sans succès il y a plusieurs semaines.

La semaine dernière, le médecin légiste du comté de Teton, dans le Wyoming, a annoncé que la jeune voyageuse a été tuée fin août par « strangulation manuelle ». A ce stade, son fiancé Brian Laundrie, qui est rentré seul début septembre, est considéré comme une « personne d’intérêt ». Un mandat d’arrêt a été émis contre lui fin septembre pour avoir utilisé la carte bancaire de la jeune femme après son décès.