Morbihan : Un cheval euthanasié après avoir subi des mutilations dans son pré

Les faits rappellent évidemment la série de mutilations de chevaux recensées un peu partout en France, et notamment en Bretagne, en 2020. Jeudi, sur la commune de Plescop en banlieue de Vannes (
Morbihan), la propriétaire d’un étalon constate que son animal était allongé d’une manière inhabituelle dans son champ. Elle relève une profonde et longue entaille au niveau de l’oreille. Un vétérinaire est alerté pour apporter des soins. La coupure est recousue.

Mais l’état de santé du cheval semble se dégrader. Le vétérinaire revient ce samedi et se rend compte que l’équidé souffrait de plusieurs blessures internes, dont une côte cassée et un poumon perforé. Pas le choix, il faut l’euthanasier pour abréger ses souffrances.

L’acte malveillant ne fait guère de doute, rapporte Le Télégramme. Une caméra positionnée sur un hangar proche du pré a en effet permis d’observer la venue de deux personnes durant la nuit de mercredi à jeudi. La gendarmerie a ouvert une enquête. Les suspects n’ont, pour l’heure, pas été identifiés.