Monténégro – France EN DIRECT : Menées à la mi-temps, les Bleues sont débordées par l’immense intensité monténégrine (13-12)…

34e : Attention danger, nouvelle parade de Batinovic sur un tir de Nze Minko (7 arrêts à plus de 50 % pour elle), et deux buts d’avance (15-13) pour le Monténégro dans une ambiance incandescente (on se croirait presque à un derby de Belgrade entre le Partizan et l’Etoile Rouge en basket).

33e : Nooooooo, ce qu’elle est naïve cette passe de Valentini, interceptée, et qui flingue une contre-attaque qui aurait permis aux Bleues de reprendre l’avantage (13-13).

31e : C’est repartiiiiiiii, allez là ! Après 6 arrêts en première période, Cléopâtre Darleux cède un peu sa place à Floriane André dans le but pour recommencer.

30e : Grbic permet au Monténégro d’être en tête à la pause

Alala, ce n’est pas possible ça ! Trop attentistes défensivement sur ce coup, les Tricolores laissent Grbic tenter un dernier tir lointain. Et la joueuse monténégrine fait mouche de manière assez incroyable au buzzer. 13-12 pas illogique pour cette équipe agressive, qu’on trouve davantage transcendée par l’enjeu que nos Bleues, notamment sur les ballons qui traînent.

29e : La luluuuuuuuuuuuu de ouf pour Estelle Nze Minko pour offrir l’avantage aux Bleues (11-12), alors que la mi-temps approche.

28e : La France encore en échec sur une tentative de lob face à la géante Marta Batinovic. Cette fois, c’est la bande à Krumbholz qui est en infériorité numérique, la gardienne monténégrine en profite donc pour tirer directement dans le but français délaissé par Darleux, mais elle trouve le poteau. Toujours 11-11 donc, et des Bleues pas malheureuses !

26e : Si on pouvait avoir un mini doute sur l’importance accordée par les deux équipes à ce match pour la quête d’une médaille de bronze, vache, les visages des joueuses monténégrines en transe lors du temps mort là, c’est quelque chose.

25e : Et biiiiim, 2 minutes à nouveau, cette fois pour Pavicevic, qui coupe avec beaucoup trop d’agressivité la contre-attaque tricolore lancée par Lucie Granier, après une jolie interception sur le coup (11-10).

22e : Waaaaah cet attentat en bonne et due forme sur Laura Flippes, qui parvient on ne sait comment à inscrire le « and one » (comment ça on est plus ballon orange que balle qui colle ?). Toujours 10-9 pour les Monténégrines, mais elles se retrouvent pour la troisième fois du match en infériorité numérique.

20e : La défense monténégrine est tout simplement monstrueuse là pour couper une passe vers l’ailière Lucie Granier. L’ambiance a l’air de transcender les joueuses des Balkans (10-8).

17e : Intéressante cette nouvelle exclusion temporaire de Brnovic, qui est montée très haut pour mettre une pression de dingue sur Orlane Kanor. Ça se goupille bien sur ce coup, mais l’intensité est clairement monténégrine jusque-là (8-7).

15e : Aïe, le Monténégro reprend l’avantage pour la première fois depuis le but initial de Grbic à 1-0 (7-6).

13e : Et 6 sur 7 aux tirs pour les Françaises avec ce dernier but de Grace Zaadi, c’est propre mesdames (5-6).

10e : Aaaaaaah ces pertes de balle…

Gros point noir dans ces dix premières minutes côté tricolore : les quatre balles perdues en attaque, mais Lucie Granier permet tout de même aux Bleues de reprendre l’avantage (4-5).

9e : Et hop, 2 minutes pour Brnovic pour une faute sur Zaadi, et Valentini se montre efficace pour reprendre deux buts d’avance (2-4).

7e : Ohoh la contre-attaque de maboule d’Estelle Nze Minko, qui attaque très bien son match, comme toute l’équipe de France (1-3).

5e : Cléopâtre Darleux déjà « on fire »

Deux grosses parades consécutives pour la gardienne tricolore, et Laura Flippes permet à la France de passer devant (1-2).

2e : Et hop, super taf de Nze Minko qui décale Valentini sur l’aile, et égalisation française (1-1).

1re : Le Monténégro prend les devants grâce à Grbic (1-0).

17h46 : C’est partiiiiiiiii, allez, foncez vers le bronze mesdames !

17h44 : Et hop, la Marseillaise vient de retentir, on sent l’équipe de France extrêmement concentrée dans cet avant-match. Ça ne va pas tarder à commencer.

17h43 : Enoooooorme ambiance mise par les supporteurs monténégrins, mais les Bleues sont clairement habituées à avoir la foule contre elles dans cette compétition.

17h41 : Ce sera le tout dernier match sous le maillot monténégrin de l’ailière droite Jovanka Radicevic (36 ans), icône absolue de la sélection.

17h37 : A noter que durant la phase de groupe de cet Euro, les joueuses tricolores ont largement dominé le Monténégro (27-19) à Skopje. Autant vous dire qu’une défaite ce soir de nos Bleues serait une sacrée déception… On écoute le coach Krumbholz.

17h35 : Sans surprise, la France va repartir avec la même équipe de départ cet aprem contre le Monténégro.

17h30 : Hellooooooo les gens, on se retrouve comme prévu à 15 minutes de ce match pour la troisième place de l’Euro 2022. Objectif médaille de bronze pour les Bleues ! Ça resterait une déception au vu de ces deux premiers tours parfaitement maîtrisés, mais ça serait tout de même un joli lot de consolation pour la bande à Olivier Krumbholz.

8h00 : Salut à toutes et tous et bon dimanche !

C’est le grand jour pour l’ouverture officielle de la Coupe du monde de football, mais le sport ne se limite pas à ça. C’est pourquoi nous sommes ensemble pour suivre cette petite finale de l’Euro 2022 de handball féminin entre l’équipe de France et le Monténégro. Pour finir leur aventure sur le podium, ce dimanche (17h45) à Ljubljana (Slovénie) les filles d’Olivier Krumbholz doivent se racheter après la claque reçue en demi-finale face à la Norvège (20-28), leur bête noire. Le sélectionneur tricolore a prévenu : il faudra retrouver de l’efficacité offensive pour ne pas revivre la même déception que vendredi. La troisième place en dépend.

» Rendez-vous aux alentours de 17h30 pour suivre cette petite finale ensemble les amis.