France

Montauban : Un promeneur découvre un crâne et des os humains

Un crâne, une mâchoire, un bassin et un tibia. Ces restes humains ont été découverts par une promeneuse à Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, le 21 janvier 2025. Selon La Dépêche du midi, qui révèle l’information, cette éducatrice a d’abord eu la surprise de trouver un crâne dans une prairie, située entre une centrale hydroélectrique et un pont ferroviaire.

Elle a alerté les forces de l’ordre qui se sont rendues sur place. Les policiers découverts d’autres parties d’un corps humain. Ils ont aussi retrouvé un sac plastique contenant une lampe torche, un couteau de cuisine et des médicaments. Pour l’heure, ils ignorent si ces objets appartenaient à la victime. Ils ont aussi mis la main sur un tee-shirt noir, une culotte et une paire de lunettes.

Un fémur déjà découvert sur les lieux

La police scientifique s’est déplacée afin d’effectuer des prélèvements. La victime n’a pas encore été identifiée, des analyses ADN sont en cours a précisé au journal local le procureur de la République de Montauban.

Le magistrat a fait savoir qu’un fémur avait déjà été découvert en décembre 2024 dans la zone. Elle « avait été fouillée par les policiers à l’époque, sans qu’aucune autre découverte n’ait été faite ». Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de la mort.