Mont-Blanc : Un alpiniste unijambiste secouru après avoir atteint le sommet

Un exploit suivi d’une descente difficile. Un alpiniste unijambiste a été secouru samedi à plus de 3.800 mètres d’altitude sur la voie normale du Mont-Blanc. Il se trouvait dans l’incapacité de redescendre en raison d’un problème avec sa prothèse, ont indiqué les secours.
L’alpiniste, dont l’âge et la nationalité n’ont pas été précisés, est parvenu à atteindre le toit de l’Europe occidentale (4.805 m) mais s’est retrouvé en difficulté à la descente car sa prothèse avait « frotté » contre sa peau, ont indiqué les secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix.
Cinq autres interventions samedi
« Il ne pouvait plus marcher, il n’avait qu’une jambe. C’était embêtant », ont ajouté les gendarmes, qui ont expliqué l’avoir évacué par hélicoptère depuis le refuge du Goûter à 3.815 m d’altitude pour le déposer dans la vallée.
Les secouristes du PGHM ont également procédé samedi à 5 autres interventions de secours en montagne dans les environs de Chamonix.