« Mon cancer, quelle chance ! »… Adeline explique en quoi sa maladie a été « la plus belle expérience » de sa vie
Quand on vous dit « la plus belle expérience de votre vie », vous pensez sûrement au fait d’être devenu parent, à un voyage ou à un défi sportif qui vous semblait inaccessible. Pour Adeline Pasteur, il s’agit de son cancer. Oui, vous avez bien lu.
La communicante de 42 ans, qui témoigne dans une interview en vidéo pour 20 Minutes à l’occasion de la journée mondiale contre le cancer de ce mardi, a eu un cancer du sein triple négatif. Une forme particulièrement agressive touchant majoritairement des femmes jeunes. Elle en a écrit un livre publié en 2023 et intitulé Mon cancer, quelle chance ! (Mama Editions)
« J’ai beaucoup de gratitude pour cette maladie »
Si la quadragénaire a d’abord été abattue à l’annonce du diagnostic, sa mère et sa grand-mère étant toutes deux décédées de cette maladie, elle a vite changé de mentalité. « Je me suis mise en marche pour comprendre ce qui m’arrivait et en faire quelque chose de positif. » C’est le début d’un long travail sur elle-même. « Il me fallait une alerte aussi forte que cela pour pouvoir changer des choses en profondeur. Paradoxalement, j’ai beaucoup de gratitude pour cette maladie. »
L’interview vidéo d’Adeline Pasteur se trouve en tête de cet article.