Miss France 2026 : quand sera révélée la gagnante samedi soir ?
La 96e édition du concours Miss France se déroulera en direct sur TF1 le samedi 6 décembre à partir de 21h10. Le nom de la nouvelle Miss France, qui succédera à Angélique Angarni-Filopon, sera dévoilé à 00h35, mais lors des deux dernières éditions, cette annonce avait été faite à 00h45.
Si vous souhaitez découvrir en avant-première l’identité de la nouvelle Miss France, il vous faudra veiller tard samedi soir pour obtenir « l’exclusivité ». La 96e édition du concours Miss France, diffusée en direct sur TF1, élira la gagnante pour l’année 2026. Voici le programme de la soirée, incluant les horaires de révélation des finalistes et de la nouvelle Miss France.
Les 30 candidates, après avoir suivi une préparation intense en Martinique avec Clémence Botino, Miss France 2020, seront en compétition ce samedi 6 décembre, à partir de 21h10 sur TF1. Le nom de celle qui succédera à Angélique Angarni-Filopon sera annoncé à… 00h35 ! Cependant, il est important de noter qu’au cours des deux dernières éditions, l’émission avait pris du retard, et le nom de la Miss France avait été révélé à 00h45.
En attendant la révélation, les reines de beauté régionales présenteront un spectacle de danses et de défilés. Le traditionnel passage en costume régional sera suivi de celui en maillot de bain. Une présélection aura lieu vers 23 heures, moment où les 12 demi-finalistes seront révélées. Chacune se présentera au public pendant une minute, à tour de rôle, et les téléspectateurs pourront voter par téléphone pour soutenir leur candidate préférée. Les voix seront comptées à parts égales avec celles du jury.
Vers minuit, seules cinq candidates resteront en lice. Les votes par téléphone seront à nouveau ouverts, suivis d’une question d’actualité pour chaque finaliste, avant un dernier tableau. Cette année, le jury est composé de Michèle Bernier, de l’ancienne Miss France Camille Cerf, du journaliste Bruce Toussaint, de la chanteuse lyrique Axelle Saint-Cirel, de l’humoriste Philippe Caverivière et du comédien Tom Villa.

