Milan AC : Retour de Mike Maignan espéré pour la mi-février

L’information vaut son pesant de cacahuètes, aussi bien pour le Milan AC que pour l’équipe de France. Mike Maignan devrait faire son retour sur les terrains vers la mi-février, a indiqué vendredi le club rossonero. Ce dernier fait part d’une « évolution satisfaisante » de la blessure au mollet du gardien international français.

Maignan, très probable gardien numéro 1 des Bleus après les retraites internationales de Hugo Lloris et Steve Mandanda, est éloigné des terrains depuis septembre, remplacé dans la cage milanaise par le Roumain Ciprian Tatarusanu.

« Mike Maignan a été soumis à des examens programmés qui ont révélé une évolution satisfaisante dans le processus de guérison avec le traitement conservateur mis en place », a indiqué son club. « Le joueur va poursuivre les soins et le travail athlétique préparatoire au retour sur le terrain », a-t-il ajouté.

Retour pour les 8es de finale de C1 ?

L’espoir des champions d’Italie est de pouvoir compter sur le portier français pour les huitièmes de finale aller de Ligue des champions contre Tottenham, le 14 février, précise-t-on de source interne au club.

L’ex-Lillois s’est blessé une première fois au mollet gauche avec les Bleus en septembre lors d’un match de la Ligue des nations contre l’Autriche (2-0). Alors que son retour sur le terrain était imminent, il a été victime d’une rechute en octobre, qui l’a contraint à renoncer au Mondial comme doublure de Lloris.

Après la retraite internationale de Lloris, Maignan (5 sélections), international depuis 2019, est le grand favori pour devenir le titulaire dans la cage des vice-champions du monde. Le prochain match des Bleus est prévu le 24 mars contre les Pays-Bas, dans le cadre des qualifications à l’Euro-2024.