Midterms : Notre correspondant aux Etats-Unis répond à vos questions en Insta Live

La Chambre des représentants, le Sénat, les gouverneurs, les secrétaires d’Etats, des référendums locaux… Le grand jour des midterms, les élections de mi-mandat aux Etats-Unis, approche à grands pas : ce sera le mardi 8 novembre. Depuis plusieurs semaines déjà, notre correspondant sur place, Philippe Berry, vous donne les clés pour comprendre les principaux enjeux, mais aussi les dernières tendances à l’approche du verdict.

Verra-t-on une vague « MAGA », susceptible de booster Donald Trump en vue de 2024 ? Les démocrates vont-ils au contraire créer la surprise, offrant une bouffée d’oxygène au président Joe Biden ? Quels sont les candidats à suivre, les Etats à surveiller ? Quelles thématiques se sont imposées ? Quelle sera la suite selon les résultats ?

Notre correspondant aux Etats-Unis, Philippe Berry, répondra à vos questions sur les midterms lundi prochain, le 7 novembre, à partir de 18 heures en Insta Live, sur le compte Instagram de 20 Minutes. Il sera au côté de notre journaliste politique Rachel Garrat-Valcarcel. En attendant ce rendez-vous, vous avez une question en tête sur les midterms ? C’est par ici :