Michel Drucker « va bien », assurent les proches de l’animateur après des rumeurs d’hospitalisation
Mieux vaut prévenir que guérir, semble penser Michel Drucker qui s’est présenté, le 16 décembre 2024, aux urgences de l’hôpital Georges Pompidou (15e arrondissement de Paris) pour y passer une simple batterie de tests. Une précaution qui n’a pas manqué d’alimenter des rumeurs alarmistes sur son état de santé, rapporte Le Figaro.
Il faut dire qu’après ses deux opérations cardiaques (en 2020 et 2023), l’animateur de 82 ans fait l’objet d’une « surveillance avancée » de la part de certains médias : La Voix du Nord a, par exemple, annoncé en titre « Michel Drucker hospitalisé en urgence, l’enregistrement de Vivement dimanche annulé ».
Contactés par Le Figaro, des proches de Michel Drucker ont pourtant assuré qu’il « va bien » et qu’il est « rentré chez lui le soir même ». Selon le journal, le présentateur, notoirement hypocondriaque, ne s’est « pas senti bien » et a donc, sur les conseils de ses médecins, simplement avancé une auscultation initialement prévue en janvier 2025.
Notre dossier « Michel Drucker »
Et si ce passage à l’hôpital a effectivement conduit au report d’un tournage de son émission Vivement dimanche, celui-ci n’occasionnera aucune déprogrammation du programme de France 3 puisque d’autres numéros ont déjà été enregistrés avant leur diffusion.