FranceSport

Miami : La tuile… Richard Gasquet déclare forfait avant d’affronter Stefanos Tsitsipas

Après sa victoire au premier tour sur le Néo-Zélandais Christopher O’Connell, on se réjouissait de voir Richard Gasquet affronter Stefanos Tsitsipas lors du Masters 1.000 de Miami. Un match a priori déséquilibré, mais on est toujours preneur de quelques beaux revers du Biterrois de 36 ans, avant le jour redouté mais de plus en plus proche de sa retraite. Hélas, le choc entre l’esthète héraultais et l’esthétique Grec, finaliste du dernier Open d’Australie, n’aura pas lieu.

L’organisation du tournoi floridien a déclaré ce samedi que le n° 1 français, 40e mondial, devait déclarer forfait à cause d’une blessure à la cheville, et qu’il n’affronterait donc pas le 3e au classement ATP. De quoi offrir un répit à Tsitsipas, en délicatesse avec une épaule. 

Les temps sont durs pour les vétérans tricolores, même si Gasquet a encore de la marge par rapport à Gaël Monfils, qui va de blessure en blessure. « La Monf’ » avait été contraint d’abandonner mercredi pendant son premier match à Miami face à un autre Français Ugo Humbert, à cause d’un pépin au poignet.