Mexique : Deux hommes arrêtés pour « homicide » après la disparition de deux hôteliers français

Plus de 50 jours après la disparition d’un couple de Français installé au Mexique, la police locale a mis la main sur deux suspects. Les autorités françaises avaient confirmé le 5 octobre la disparition de deux ressortissants français au Mexique. L’ambassade de France à Mexico n’a pas encore confirmé si les victimes sont Assya Madjour et Michel Amado.

Les époux, mariés en mai à Valladolid (Mexique), étaient installés dans cette ville du Yucatán, où ils gèrent deux hôtels destinés aux touristes et des chambres depuis plusieurs années. La femme de 50 ans se trouve dans le pays depuis plus de deux ans, tandis que l’homme de 57 ans y vit lui depuis 15 ans.

Les suspects ont utilisé un téléphone portable du couple

Depuis le 12 septembre, le couple de cinquantenaires n’avait plus donné de signe de vie à leurs proches qui vivent au Pays basque. Leur sort avait été jugé « très inquiétant » par leurs familles, qui redoutaient « un enlèvement ».

En « utilisant un téléphone portable du couple », les meurtriers présumés ont fait croire que les deux Français « étaient en voyage dans l’état du Chiapas » à des centaines de kilomètres du Yucatán. Les deux responsables présumés, âgés de 34 et 41 ans, ont été arrêtés dans le centre du Mexique. Depuis 1964, 106.000 personnes sont portées disparues au Mexique.