France

Meurtre de Louise, 11 ans : L’ADN du suspect interpellé matche avec celui retrouvé sur le corps

Quatre jours après le décès tragique de Louise, 11 ans dans l’Essonne, l’enquête s’accélère. Selon le procureur de la République d’Evry, Grégoire Dulin, l’ADN retrouvé sur les mains de Louise a matché avec celui du jeune homme âgé de 23 ans placé en garde à vue lundi soir à 20 heures. Sa garde à vue est prolongée ainsi que celle de trois de ses proches, sa mère, son père et sa petite amie. Plusieurs auditions sont en cours, précise dans un communiqué le magistrat qui tiendra une conférence de presse jeudi à 18 heures.

Le principal suspect avait été interpellé à Épinay-sur-Orge après avoir été reconnu sur les images de vidéosurveillance par des témoins. Elles montraient un homme vêtu d’une doudoune noire et d’une casquette, suivant Louise sur le chemin de retour de son collège.

Ce suspect, décrit comme « addict aux jeux vidéo », selon une source proche du dossier, « semble avoir le bon profil ». Les enquêteurs de la PJ de Versailles, chargés des investigations, ont relevé des « incohérences » dans les déclarations du suspect, déjà connu de leurs services pour des affaires de droit commun.

L’autopsie du corps de Louise a révélé qu’elle avait été frappée « une dizaine de fois », sans doute avec un couteau, selon les informations obtenues par 20 Minutes. Son corps, qui a été transporté à l’institut médico-légal de Corbeil-Essonnes, a été « lardé de nombreux coups piquants et tranchants », précise une source policière. Il présentait notamment quatre plaies sur le torse, et quatre autres au niveau du cou.