Meurtre de Justine Vayrac : Les obsèques de la jeune femme auront lieu vendredi à Tauriac, dans le Lot

C’est dans le village lotois de Tauriac, où elle vivait avec son petit garçon de 2 ans, qu’auront lieu ce vendredi les obsèques de Justine Vayrac. Une cérémonie religieuse aura lieu à 10 heures à l’église avant son inhumation dans la plus stricte intimité a indiqué la famille de la jeune femme, tuée dans la nuit du 22 au 23 octobre dernier par un jeune de 21 ans alors qu’elle venait de passer la soirée en discothèque à Brive.

« Un registre de condoléances est à disposition à la mairie de Tauriac et à la chambre funéraire de Saint-Céré », indique l’avis de décès paru dans La Dépêche, qui annonce par ailleurs une marche blanche dimanche à Saint-Céré, organisée par les amis de la victime. Si depuis plusieurs jours les messages d’hommage affluent à la mairie de Tauriac, Gérard Flament, son premier adjoint, a indiqué à La Montagne que les accès au village de 400 habitants seraient bouclés ce vendredi dès 7 heures du matin et jusqu’à 14 heures.

Le corps de la jeune femme avait retrouvé le 27 octobre à Beynat, en Corrèze, près du domicile du suspect, Lucas L., mis en examen et incarcéré « pour viol, séquestration et meurtre ». Selon l’autopsie du corps, la jeune femme de 20 ans aurait reçu des coups avant d’être étranglée. Des analyses sont toujours en cours afin de déterminer si Justine Vayrac avait été droguée, celle-ci ayant indiqué se sentir mal après avoir bu, notamment un verre offert par son meurtrier qu’elle connaissait.