Meurthe-et-Moselle : une femme tuée dans l’incendie de son appartement
Une femme de 58 ans est décédée et deux de ses fils, âgés de 25 et 22 ans, ont été grièvement blessés dans un incendie survenu dans la nuit de vendredi à samedi dans le village de Trieux, près de Metz, en Meurthe-et-Moselle. Un suspect, habitant du village, a été interpellé et placé en garde à vue samedi en fin de journée dans le cadre d’une enquête criminelle pour destruction par moyen dangereux ayant entraîné la mort.
Pour le parquet, l’incendie est probablement criminel. Une femme a perdu la vie et deux de ses fils majeurs ont été gravement blessés durant la nuit de vendredi à samedi dans cet incendio, dans le village de Trieux, proche de Metz, en Meurthe-et-Moselle. Le feu a pris naissance au dernier étage d’un petit immeuble comportant sept logements.
La mère, âgée de 58 ans, se trouvait avec trois de ses enfants majeurs. Elle est décédée après s’être défenestrée pour fuir les flammes. Deux de ses fils, âgés de 25 et 22 ans, ont leur pronostic vital engagé : l’un a été hospitalisé « en urgence absolue en raison de graves brûlures » après avoir fui par l’escalier, tandis que l’autre, resté dans l’appartement, a souffert d’« inhalation prolongée des fumées ». Le troisième fils, âgé de 30 ans, a également sauté par une fenêtre, mais n’a subi que des blessures légères.
Un départ de feu a été constaté au 3ᵉ étage. La procureure de Val-de-Briey, Sophie Partouche, a déclaré que les premiers éléments privilégient « l’hypothèse d’un départ de feu volontaire, sur le palier du 3ᵉ étage ». Un suspect, résident du village, a été appréhendé et placé en garde à vue samedi en fin de journée. Une enquête criminelle a été ouverte pour destruction par moyen dangereux pour les personnes ayant entraîné la mort.
Six autres occupants de l’immeuble et deux gendarmes ont été légèrement intoxiqués par les fumées. Deux mois auparavant, un incendie volontaire similaire dans le même département avait causé la mort de cinq personnes à Neuves-Maisons.

