Metz : Un policier abat sa mère malade, puis son père avant de se suicider
La Moselle est frappée par un terrible drame familial. Un policier de 46 ans a abattu sa mère, âgée de 73 ans et gravement malade, puis son père, avant de mettre fin à ses jours, dans un petit village près de Metz, a-t-on appris samedi auprès du procureur de la République de Metz.
Les faits se sont produits vendredi à Retonfey, a précisé le magistrat, Yves Badorc, confirmant une information de la radio Ici. L’infirmier qui s’occupait de la septuagénaire malade a découvert les trois corps vendredi à l’occasion de sa tournée, vers 17h30.
Un accord entre le père et le fils ?
Des écrits retrouvés dans la maison expliquent que le mari de la femme, un ancien gendarme à la retraite de 74 ans, et son fils, policier au commissariat de Metz, avaient décidé d’un commun accord de tuer la septuagénaire puis de mettre fin à leurs jours. « Le père et le fils avaient tout organisé, il y avait même l’ordre des décès. Ils ont décidé d’un commun accord de la tuer », a expliqué le procureur, qui s’est rendu sur place vendredi. « Vraisemblablement le fils a tué son père avant de se suicider. »
Selon Ici, le policier était fils unique et habitait avec ses parents. Une enquête pour meurtres aggravés a été ouverte.