France

Météo : Une crue « de tous les records » prévue pour plusieurs jours

En février, la France subit un phénomène de « crue généralisée » qui dépasse « tous les records », avec 81 départements en vigilance simultanément pour 154 rivières. La directrice de Vigicrues, Lucie Chadourne-Facon, a indiqué qu’il ne faut pas attendre de « retour à la normale pour les prochains jours ».


« Il pleut il pleut bergère », et cela semble ne jamais s’arrêter, comme l’ont constaté nos concitoyens éprouvés par ce mois de février particulièrement pluvieux. Ce n’est pas qu’une simple impression. Le phénomène de « crue généralisée » qui affecte la France établit des « records sans précédent », selon les déclarations de la directrice du service Vigicrues, qui a indiqué qu’il n’y a pas d’attente de « retour à la normale pour les prochains jours ».

« Aujourd’hui, cela fait 30 jours que nous sommes sous vigilance orange ou rouge à certains endroits sur le territoire national […] 81 départements sont actuellement en vigilance simultanément pour 154 rivières, ce qui dépasse tous nos records », a déclaré Lucie Chadourne-Facon, directrice de Vigicrues, lors d’un entretien avec l’AFP. La tempête Nils a déjà causé plusieurs décès en France et devrait continuer à frapper le pays au moins pendant tout le week-end.