Météo-France : Il n’y a plus aucun département en vigilance orange neige-verglas
La situation sur le front de la météo s’améliore. Météo-France a en effet mis fin ce dimanche matin à la vigilance orange neige-verglas pour l’ensemble du pays dans son nouveau bulletin, après la fin des pluies verglaçantes dans le Nord-Est qui ont fait un mort sur une autoroute en Bourgogne.
Un jeune homme de 20 ans est décédé samedi sur l’A6 dans un accident vraisemblablement dû à la perturbation qui traversait le nord et l’est de la France en ce dernier week-end des vacances de Noël, qui avait entraîné le placement d’une trentaine de départements en vigilance orange neige-verglas.
Le retour d’un « air doux »
Ce dimanche à 6 heures, les météorologues ont donc mis fin à la vigilance en expliquant qu’« une perturbation associée à une masse d’air doux » était « en train de balayer l’ensemble du pays, dans une direction sud-ouest/nord-est. Cet air doux met fin aux neiges et aux pluies verglaçantes ayant nécessité un suivi ».
Météo-France avait prévu des chutes de neige « généralement assez brèves », mais pouvant être plus persistantes sur les départements frontaliers du Grand-Est, pouvant donner jusqu’à cinq centimètres au sol.