France

Météo : Ça va souffler fort ce week-end, notamment sur Notre-Dame de Paris

La fête s’annonce bien froide ce week-end pour l’inauguration de Notre-Dame de Paris. Le temps va changer radicalement dès ce vendredi soir avec des vents très forts dans le Nord, selon La Chaîne météo.

Météo-France annonce, de son côté, des averses à Paris samedi avec des fortes rafales qui pourraient atteindre les 60 km/h. « Samedi à Notre-Dame de Paris, attention, très fortes rafales », alerte Météo-France. Un invité surprise qui risque de compliquer le discours de réouverture sur le parvis de Notre-Dame par Emmanuel Macron, tout comme le concert prévu au même endroit à 21 heures.

Des vents jusqu’à 120 km/h sur les côtes de La Manche

En dehors de la capitale, dès ce vendredi en fin d’après-midi, le vent va se renforcer très nettement de la Bretagne au Cotentin avec des rafales entre 90 et 100 km/h sur les côtes et jusqu’à 80 km/h dans les terres. Les plus fortes rafales se décaleront vers les Hauts-de-France avec des vents entre 100 et 120 km/h. Dans les terres de Normandie et des Hauts-de-France, les rafales atteindront 90 à 100 km/h.

Samedi, les rafales atteindront au passage des averses 100 à 120 km/h sur les côtes exposées de La Manche et 70 à 90 km/h dans les terres d’un tiers nord du pays. Le vent se renforcera aussi des Pyrénées à la Méditerranée avec des rafales jusqu’à 120 km/h sur le Roussillon. Le vent sera toujours présent sur le littoral dimanche mais baissera d’un cran. En plus du vent, la Seine-Maritime est également placée en vigilance jaune pluie-inondation ce même jour.