Mercato : Veretout arrive à l’OM aujourd’hui… Wijnaldum accueilli en grande pompe à Rome… Suivez le live avec nous

10h35 : Bouanga direction Los Angeles !

Passer de la ville de Saint Etienne à la Cité des Anges, attention au choc Denis ! L’international gabonais y bénéficiera d’un statut spécial de joueur désigné lui permettant de bénéficier d’un salaire plutôt convenable, il y rejoindra Gareth Bale et Giorgio Chiellini. Certes ce n’est pas aussi clinquant que Romain Hamouma et Jean-Phillipe Krasso mais on peut saluer le glow up tout de même.

10h25 : Lille va s’offrir un petit pactole avec le transfert d’Amadou Onana à Everton

Le milieu international belge devrait s’engager pendant 5 saisons chez les Toffees pour un montant de 35M + 5M de bonus. Une belle opération pour les Dogues qui avaient acheté le joueur pour 7M à Hambourg l’été dernier. Il va falloir recruter au LOSC car le milieu de terrain commence à ressembler au désert de Gobi avec les départs de Xeka,Renato et maintenant Onana.

10h20 : Aouar courtisé par la Premier League

Info Foot Mercato, deux prétendants anglais veulent concurrencer le Betis Seville sur le dossier Houssem Aouar. Le promu, Nottingham Forest, et Leicester pourraient effectuer une offre pour le milieu des Gones. L’OL a fixé le prix de son milieu de terrain à 15 millions et ne le retiendra pas en cas d’offre satisfaisante.

10h : On commence ce live du vendredi avec les infos majeures de la journée, Veretout est attendu à Marseille. Le milieu de terrain de la Roma va signer un contrat de 3 ans à l’OM avec un an en option. Pendant que le Français embarque pour la Canebière, Georginio Wijnaldum arrive en grande pompe dans la ville éternelle. Le milieu de terrain du PSG va passer sa visite médicale et s’engager avec l’AS Roma aujourd’hui.

Bonjour la France, et pas n’importe laquelle (et aussi les Minutos et Minutas qui nous lisent partout sur le globe), on est repartis pour une belle journée transferts.  On va essayer de tout vous raconter, et de ne rien rater. Bon, évidemment, que les supporters de l’US Nœux-les-Mines dans les Hauts-de-France nous pardonnent, par exemple, mais il y a certains clubs qu’on oubliera un peu.