Mercato OL : Presque dix ans après, Dejan Lovren de retour à Lyon, jusqu’en 2025

Il est de retour. On va attendre encore quelques semaines avant de savoir si l’ange s’est envolé, mais, en tout cas, Dejan Lovren revient pour faire décoller l’OL. Presque dix ans après son départ de Lyon, le défenseur international croate s’est engagé, ce lundi, avec les Gones jusqu’en 2025. Il évoluait, depuis deux ans et demi, au Zénith Saint-Pétersbourg, en Russie.

Avec cette arrivée de Dejan Lovren (33 ans), Laurent Blanc va pouvoir consolider une défense bien perméable et apporter de l’expérience à une arrière-garde bien jeune, emmenée par Castello Lukeba (20 ans) et Malo Gusto (19 ans), en difficulté depuis le début de la saison.

« Je suis très heureux de revenir à l’Olympique Lyonnais, a commenté le Croate, dans un communiqué publié par l’OL. C’est le club qui m’a ouvert les portes du football international, je ne l’oublierai jamais. J’ai beaucoup de souvenirs ici, beaucoup de liens aussi, notamment avec le président Jean Michel Aulas qui m’a toujours soutenu. Je suis parti de Lyon en 2013 avec des regrets, car j’avais le sentiment de ne pas avoir tout montré. Je veux prouver à tout le monde quel joueur je suis réellement. »