FranceSport

Mercato OL : Malo Gusto officiellement à Chelsea pour sept ans et demi et 35 millions d’euros

Chelsea poursuit son dispendieux marché. Le club londonien s’est mis d’accord avec l’OL ce dimanche pour le transfert du jeune arrière droit de 19 ans Malo Gusto pour 30 millions d’euros et cinq millions de bonus sur la durée de son contrat de sept ans et demi, jusqu’en 2030. Avant de rejoindre les Blues, actuellement dixièmes de Premier League, l’international espoirs restera à l’OL en prêt jusqu’à la fin de cette saison.

Professionnel depuis la fin de l’année 2020, Malo Gusto s’est imposé rapidement sur le flanc droit de la défense lyonnaise aux dépens de Léo Dubois, transféré cet été à Galatasaray. Il comptabilise 77 matchs professionnels toutes compétitions confondues. « L’Olympique lyonnais regrette de ne pas avoir pu conserver l’un de ses grands espoirs formés à l’Académie mais reste cependant heureux de pouvoir compter sur lui lors de cette deuxième partie de saison », a commenté le club dans un communiqué.

L’OL pouvait difficilement refuser un transfert d’un tel montant malgré sa volonté, manifestée l’été dernier auprès du public lyonnais et des groupes ultras en particulier, de vouloir s’appuyer sur l’ADN du club avec les retours de Lacazette et Tolisso.

Ces dernières heures, l’activité de l’Olympique lyonnais sur le marché des transferts s’est accélérée avec le prêt officialisé samedi de Romain Faivre à Lorient, qui a suivi celui de Karl Toko Ekambi à Rennes, jeudi. Dimanche, le club rhodanien a annoncé également le départ de son attaquant brésilien, Mateus Tetê, vers Leicester. Le joueur de 22 ans, était prêté par le club ukrainien du Shakhtar Donetsk depuis mars 2022.

Jeffinho avant Isidor ?

L’OL travaille aussi dans le sens des arrivées. Après le refus du milieu brésilien Joao Gomes de rejoindre le club rhodanien, lui préférant Wolverhampton en Angleterre, l’OL a annoncé être en contact avec Jeffinho (24 ans), un attaquant brésilien de Botafogo, dont le nouveau propriétaire de Lyon, l’Américain John Textor, est également actionnaire majoritaire. L’Olympique lyonnais a annoncé qu’il doit être à Lyon lundi afin de passer sa visite médicale dans le but d’être prêté.

Le club serait également en passe de conclure le transfert de l’attaquant suédois de Heerenveen Amin Sarr (21 ans), ainsi que celui du Français Wilson Isidor (22 ans), actuellement au Lokomotiv Moscou après être passé par Rennes et Monaco.