Mercato : Liverpool va recruter l’attaquant néerlandais Cody Gakpo, révélation de la Coupe du monde

Il paraît qu’il faut se méfier des achats de révélations d’une Coupe du monde. Le transfert que s’apprête à officialiser Liverpool, avec la venue de Cody Gakpo, rentre totalement dans ce cadre. Certes, l’attaquant néerlandais de 23 ans est très performant depuis un an et demi avec le PSV Eindhoven, mais sa cote internationale a surtout explosé au Qatar.

Auteur de trois buts durant le Mondial, celui-ci est apparu durant toute la compétition comme le danger numéro un de l’attaque des Pays-Bas, finalement éliminés en quarts de finale par l’Argentine (aux tirs au but). « Le PSV et le Liverpool FC sont parvenus à un accord sur le projet de transfert de Cody Gakpo », a déclaré le club néerlandais dans un communiqué lundi soir.

« Un transfert record » pour le PSV Eindhoven

En clair, si sa visite médicale se déroule sans accroc ce mardi en Angleterre, Cody Gakpo va renforcer les Reds pour la deuxième partie de saison, dans un secteur de jeu où le Colombien Luis Diaz et le Portugais Diogo Jota ont régulièrement été blessés ces derniers mois.

Pour s’offrir le prometteur attaquant néerlandais (55 buts et 50 passes décisives en 159 matchs au total sous le maillot du PSV Eindhoven), Liverpool devrait débourser environ 50 millions d’euros. « C’est un transfert record pour le PSV », précise Marcel Brands, le directeur général du club néerlandais. Alors, joli transfert bien préparé depuis longtemps par Jürgen Klopp et le board de Liverpool ou achat coup de foudre post-Mondial ?