Mercato : Ferran Torres quitte Manchester City et signe au Barça

Le FC Barcelone se renforce. Après un début de saison apocalyptique marqué par le départ de Ronald Koeman, l’arrivée de Xavi, l’élimination en Ligue des champions et une 7e place décevante en Liga, les Blaugranas ont un peu le droit au bonheur : le club catalan vient en effet d’enregistrer la signature de Ferran Torres en provenance de Manchester City. L’Espagnol signe au Camp Nou pour une durée de cinq ans.

« Le FC Barcelone et Manchester City ont trouvé un accord concernant le transfert de Ferran Torres, qui s’est engagé avec le club blaugrana jusqu’en 2027 », a précisé le Barça dans un communiqué sur son site internet.

Un transfert à 55 plaques ?

Le montant du transfert du joueur de Manchester City n’a pas été précisé mais les médias britanniques avaient indiqué le 22 décembre qu’il se ferait pour un montant de 55 millions d’euros. Torres avait été transféré de Valence à Manchester City en août 2020 pour 20 millions d’euros.

Torres sera officiellement présenté sous son nouveau maillot au Camp Nou le 3 janvier où il fera une conférence de presse.