Mercato EN DIRECT: Balotelli à l’OM, ce coup-ci on y est… Sala est d’accord pour aller à Cardiff… Suivez le live avec nous

9h35: FUMEE BLANCHE POUR BALO A L’OM !!!

Cette fois-ci, et même si l’expérience passée devrait nous appeler à la prudence, il ne devrait pas y avoir de retournement de situation et, six mois après en avoir rêvé, les supporters de l’OM vont bien avoir droit à leur Grantatakan. Enfin, un nom du moins. Selon les infos du toujours très bien informé Gianluca Di Marzio, Mario Balotelli va bel et bien signer à Marseille cet hiver, reste à savoir quand cela va se produire. L’Italien devrait s’engager pour 18 mois et percevrait un salaire de 2 millions d’euros sur les six prochains mois (soit, à la louche, 330.000 nets par mois).

L’avis des mercatix de la rédac : Honnêtement, j’avais été déçu d’apprendre l’été dernier que le deal avait capoté. Voir Balotelli à l’OM, même si on n’est pas fan de ce club, ça a quelque chose de sacrément sexy. Et même s’il n’a pas marqué le moindre but cette saison en L1, la bestiole est bien capable de claquer une deuxième partie de saison du feu de dieu. En revanche, quand on sait que l’ambiance morose du vestiaire marseillais est en grande partie due aux histoires de salaires, on se dit que prendre Balo à plus de 300.000 par mois, c’est sacrément osé. De toute manière, toute cette histoire est un immense pari. On a hâte de voir ça.