Mercato: Cette fois, Griezmann aurait définitivement choisi Barcelone

Antoine Griezmann va défier avec l’Atlético Madrid la Juventus de Ronaldo en 8e de finale de Ligue des champions. — R Berengui/MARINA PRESS/REX/Shutterstock/SIPA

Sa décision de rester à l’Atlético Madrid après une saga interminable et parfois maladroite n’était peut-être que provisoire. Selon les informations du correspondant du Parisien à Barcelone, Antoine Griezmann aurait décidé de dire oui au Barça cet été. Les dessous de ce retournement de veste ?  Probablement l’élimination de l’Atlético en 8e de finale de la Ligue des champions l’année où la finale doit se jouer au Wanda Metropolitano.

Mais encore fallait-il que le Barça le veuille vraiment, ce qui était encore sujet à caution ces derniers temps. Sauf que la catastrophe d’Anfield Road va faire bouger beaucoup plus de lignes que prévu au Barça. Au-delà sur sort de Valverde, les dirigeants ont constaté comme tout le monde l’ultra dépendance de l’équipe aux performances de Messi, et l’arrivée de Griezmann permettrait à coup sûr de diversifier la menace offensive, en attendant que Dembélé décolle enfin.

Selon Le Parisien, les conditions financières du transfert ne seront pas un obstacle. Griezmann dispose d’une clause de départ de 120 millions d’euros activable jusqu’au 30 juin, et il aurait accepté de baisser sensiblement son salaire (il toucherait 23 millions d’euros par an) pour jouer avec Lionel Messi. Reste à savoir comment cet éventuel transfert serait vécu par les supporters catalans, qui ont copieusement sifflé le Français au Camp Nou lors de sa dernière visite. Ils n’avaient que moyennement apprécié le « show » monté par Griezmann pour finalement rester dans son club cette saison.

163 partages