Menton : Interpellation d’un ancien militaire en fuite après une intervention du Raid à son domicile

Un ancien militaire, soupçonné d’avoir commis des violences intrafamiliales et qui était en fuite, potentiellement armé, après une intervention de la police et du Raid, jeudi soir à son domicile de Menton (Alpes-Maritimes), a été interpellé ce vendredi. Il a été appréhendé « en début d’après-midi », a précisé à 20 Minutes le procureur de la République de Nice Xavier Bonhomme, confirmant une information de BFM Nice Côte d’Azur.

Le magistrat n’a pas souhaité communiquer davantage « à ce stade ». Selon nos informations, l’ancien chasseur alpin, se serait finalement rendu à la police en gare de Menton-Garavan, de retour de l’Italie où il avait dans un premier temps décidé de s’enfuir.

En début de soirée, jeudi, les forces de l’ordre avaient été appelées pour intervenir sur une très grave dispute. L’homme, qui aurait exercé des violences sur sa femme partie se réfugier chez des voisins avec leurs deux enfants, s’était retranché avec plusieurs armes. Selon BFM Nice Côte d’Azur, il aurait notamment été mobilisé en Afghanistan.