France

« Méfiez-vous des fake news » : Dany Boon dément les rumeurs de son décès dans un accident de voiture

«Je viens malheureusement d’apprendre… ma mort », a réagi – avec l’humour pince-sans-rire qui le caractérise – Dany Boon après que la rumeur de son décès dans un accident de la route eut circulé sur Internet, rapporte Paris Match.

Vrai accident, fausses annonces

Car si l’humoriste a bien été victime, lundi 5 mai 2025, d’un accident de la circulation sur l’autoroute A4, celui-ci s’est révélé sans gravité, ne causant « que des dégâts matériels », a-t-il précisé dans une vidéo postée dimanche 11 mai 2025 sur Instagram.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je suis à mort dans le déni… ou dans le déni de ma mort », s’y amuse la star de 58 ans, précisant être « pour le don d’organes » mais suppliant « d’attendre juste un tout petit peu avant de les (lui) prélever ».

« Méfiez-vous des fake news »

L’acteur et réalisateur de l’immense succès populaire Bienvenue chez les Ch’tis (2008) a ensuite adopté un ton plus sérieux pour appeler ses fans à la vigilance : « Méfiez-vous des fake news », déclare-t-il ainsi, ajoutant qu’il se porte « très très bien » avant de remercier pompiers, gendarmes et personnel hospitalier.

Notre dossier « Dany Boon »

Pour information, Dany Boon a été victime d’un accident de voiture sur l’autoroute A4 près de Metz, selon Le Républicain Lorrain. Seul à bord de sa voiture, le père de cinq enfants, qui revenait d’une sortie familiale à Europa-Park, en Allemagne, serait alors entré en collision avec un autre véhicule, sans que le choc ne cause de blessures sérieuses à quiconque.