Maurice, le doyen des candidats de « Pékin Express », est mort

Maurice Domenge avait fêté ses 80 ans sur le tournage de « Pékin Express » en 2018, ce qui avait donné lieu à une séquence pleine d’émotion. Il y découvrait les petits mots que lui adressaient son épouse, ses enfants et des petits enfants.
C’est cette vidéo qui accompagne, sur le compte Instagram de l’émission, le message annonçant son décès ce mardi. Il avait 86 ans.
« Grande tristesse »
« Nous adressons toutes nos condoléances à sa famille, particulièrement à son fils Thierry avec qui il a partagé toutes ses aventures », déplore la production et M6 en faisant part de leur « grande tristesse ».
Participer à « Pékin Express » a un âge aussi avancé est une prouesse en soi. « Il y a beaucoup d’étapes à passer [pour le casting], notamment des tests médicaux très poussés et il se trouve que, bien souvent, les gens qui ont plus de 60 ans ne passent pas le cap de ces examens », avait expliqué le producteur Thierry Guillaume il y a trois ans lors du lancement de la quinzième saison.
Maurice est resté dans les mémoires des fidèles de l’émission comme un candidat téméraire et au caractère bien trempé.
Notre dossier sur Pékin Express
M6 propose de revoir les moments forts de son parcours au côté de son fils durant la saison 11 ce samedi, à 0h35, ainsi que dans « Les Trésors de Pékin Express » sur sa plateforme M6 +.