Masters WTA : Caroline Garcia s’incline contre Iga Swiatek, mais peut encore viser les demi-finales

Une défaite, mais l’espoir reste de mise. Impuissante, mais sans jamais démériter, Caroline Garcia a été battue 6-3, 6-2 par la N.1 mondiale Iga Swiatek, pour son 2e match de groupe du Masters WTA. Mais la Française peut encore se qualifier pour les demi-finales.

La joueuse de 29 ans (N.6), qui avait atteint ce stade de l’épreuve en 2017 pour sa première participation, conserve en effet ses chances après la victoire 7-6 (8/6), 6-3 de Daria Kasatkina (N.8) aux dépens de Coco Gauff (N.4). Un succès contre la Russe samedi lui permettra de finir deuxième de son groupe derrière Swiatek, d’ores et déjà qualifiée en première position.

« C’est donc assez simple »

« Ce sera un grand défi. Une victoire et ce sera possible, une défaite et il n’y aura aucune chance d’y arriver. C’est donc assez simple. A la fin, c’est toujours du tennis, il faut faire de son mieux pour essayer de gagner le match », a commenté Garcia, sans encore savoir que ce duel l’opposerait à Kasatkina.

Garcia semble avoir retrouvé l’envie et les jambes, qui lui avaient permis de passer un été flamboyant, marqué par trois titres à Bad Homburg, Varsovie et au WTA 1000 de Cincinnati, avant d’atteindre les demies à l’US Open.

Un état de forme encourageant pour celle qu’on pensait voir débarquer dans le Texas pleine d’incertitudes, juste après le départ surprise de son entraîneur Bertrand Perret, au terme de 11 mois d’une collaboration fructueuse qui l’a fait passer de la 75e à la 6e place mondiale.