« Mask Singer » : Quelles personnalités participent à l’émission de TF1 ?

Qui se cache sous le costume d’abeille dans «Mask Singer» ? — CHRISTOPHE CHEVALIN – TF1

  • Douze personnalités jouent le jeu de « Mask Singer » lancé sur TF1 vendredi à 21h05. Elles chanteront déguisées et le but du jeu sera de découvrir leur identité.
  • « Il y a au moins quatre personnalités, dont jamais de ta vie tu aurais pensé qu’elles auraient fait une émission de télé », avance Jarry, l’un des quatre « enquêteurs » de l’émission.
  • Alessandra Sublet, l’une des autres enquêtrices, avance qu’elle a reçu toutes ces personnalités sur les plateaux de « C à Vous » ou « Un soir à la tour Eiffel » et que certaines ne sont, a priori, pas « TF1 compatibles ».

Douze personnalités ont accepté de jouer le jeu de Mask Singer que TF1 lance ce vendredi à 21h05 et donc de chanter, déguisées en panda, paon, licorne ou encore… cupcake. Qui sont-elles ? C’est justement ce qu’il faudra s’amuser à deviner d’une semaine à l’autre. Sur le plateau, les quatre « enquêteurs » Alessandra Sublet, Anggun, Jarry et Kev Adams, ont tendu l’oreille et tenté de décrypter les indices livrés dans de courts magnétos pour les démasquer.

Nul doute que les téléspectateurs et téléspectatrices se lanceront de leur côté dans des investigations disputées. Comme on est sympas à 20 Minutes, on a décidé de livrer au public quelques confidences glanées lors de la présentation de l’émission fin octobre, histoire de permettre aux détectives sur canapé d’affiner leurs déductions.

« On est dans un autre « game » »

« Il y a des sportifs, des politiques, des comédiens, des chanteurs, des Césarisés, des gens qui ont eu des Molière, des Victoires de la musique… », énumère Jarry. Le générique fait aussi référence aux Oscars… « Il y a des gens que je connaissais moins, par rapport à ma génération et d’autres que je connaissais davantage que les autres enquêteurs, souligne Kev Adams du haut de ses 28 ans. C’est pour ça que je dis qu’il y en a pour tout le monde. »

Le spot promo de Mask Singer se borne à citer trois noms : Omar Sy, Carla Bruni et Chantal Goya. Peut-être un tiercé de fausses pistes, même si l’interprète de Pandi Panda semble être une hypothèse plus crédible que les autres. Quoique, il ne faut jurer de rien.

Jarry redoutait que le concept se limite à « des chanteurs qui ne font plus rien depuis vingt ans et qui veulent revenir sur le devant de la scène » ou que ce soit « un casting à la Danse avec les stars où les danseurs sont plus connus que la plupart des célébrités. » Or, il le promet : « Il y a au moins quatre personnalités, dont jamais de ta vie tu aurais pensé qu’elles auraient fait une émission de télé. [En les voyant], je me suis dit, on est dans un autre game. »

« Des personnalités plutôt « Télérama » ou « Inrocks » »

Sans avoir entendu ces propos, Alessandra Sublet confirme : « Je me suis demandé ce que certaines personnalités faisaient là-dedans. Elles ne sont pas « TF1 compatibles » du tout et son plutôt du côté de Télérama et des Inrocks. » Elle reconnaît que si le public ne sera « qu’à moitié étonné » de découvrir certains des participants masqués pour d’autres, « qui n’ont rien à voir avec le schmilblick », il y aura de quoi être stupéfait. « Certains vont devoir assumer par rapport à leur carrière, après », rigole-t-elle.

Indice de taille : l’animatrice a reçu toutes les célébrités de Mask Singer dans C à Vous ou Un soir à la tour Eiffel qu’elle a présentées respectivement sur France 5 et France 2. « On m’a dit que, quand elles ont su que je faisais partie des enquêteurs, elles ont toutes eu très peur parce qu’elles craignaient que je les démasque vite. Mais j’étais à côté de la plaque très souvent », raconte Alessandra Sublet.

« Je mets au défi les Français de trouver »

Jarry, lui, dit avoir été « choqué » quand il a vu l’un des candidats tomber le masque : « Honnêtement, je n’aurais pas pensé une seule seconde qu’il puisse accepter de faire ça. Je mets au défi les Français de trouver. » Justement, qu’est-ce qui peut motiver les figures a priori discrètes ou inattendues sur TF1 à prendre le risque de chanter du Beyoncé ou du Elton John cachées dans un imposant costume animalier ? « Le kif du jeu » et surtout le fait de « surprendre leurs proches », explique l’humoriste.

Camille Combal, l’animateur de Mask Singer, appuie : « Il y en a qui veulent faire la surprise à leurs enfants [qui ne sont pas dans la confidence] devant la télé. Ils seraient dégoûtés qu’il y ait des spoils. » Alors, si vous êtes le fils ou la fille d’une personnalité publique se débrouillant pas trop mal en chant et qui a été invitée dans une émission d’Alessandra Sublet, tendez l’oreille, c’est peut-être votre père ou votre mère qui se la joue rock star en tenue de monstre ou de lion…

Télévision

Téléfilms de Noël : Pourquoi M6 et TF1 (et Netflix) en diffusent-elles toujours plus et toujours plus tôt ?

Télévision

Patrick Sébastien annonce qu’il participera au réveillon du 31 décembre sur TF1

0 partage