Martinique : Un enfant ne se trouve plus entre la vie et la mort après une fusillade
Mercredi soir, un homme a été tué et un enfant de cinq ans a été grièvement blessé dans une fusillade sur le territoire du Lamentin, en Martinique, un peu avant 20 heures. Depuis le début de l’année 2025, le nombre d’homicides en Martinique s’élève à 33, dont 29 par arme à feu.
Des tirs à l’arme à feu ont de nouveau endeuillé la Martinique. Mercredi soir, un homme a été tué et un enfant gravement blessé lors d’une fusillade alors qu’ils étaient dans un véhicule.
Les faits se sont déroulés peu avant 20 heures (1 heure à Paris), sur le territoire du Lamentin, au centre de l’île, comme l’a confirmé une source policière.
L’enfant, âgé de cinq ans, se trouvait à l’arrière du véhicule et a été touché à la tête, mettant son pronostic vital en péril. Il a été transporté aux urgences du CHU de la Martinique.
Environ vingt douilles de 9 mm ont été retrouvées autour du véhicule, qui était criblé de balles, a précisé une source proche de l’enquête. Un représentant du parquet s’est rendu sur les lieux. Les investigations ont été confiées au service territorial de police judiciaire.
Ce décès porte à 33 le nombre d’homicides en Martinique depuis le début de l’année 2025, contre 29 pour toute l’année 2024. Il s’agit également du 29e meurtre par arme à feu au cours de cette même période.
En Martinique, comme en Guadeloupe, les autorités s’inquiètent d’une circulation massive des armes liée au narcotrafic. Les Antilles françaises sont devenues un point de transit privilégié entre l’Amérique du Sud, les États-Unis et l’Europe.

