Marseille : Un homme tué devant une boulangerie des quartiers nord

Un homme d’une quarantaine d’années a été abattu ce dimanche en début d’après-midi devant une boulangerie des quartiers nord de Marseille, a appris 20 Minutes Marseille de source proche du dossier, confirmant une information de La Provence.

Les faits se sont déroulés peu avant 14 heures devant ce commerce du Canet, dans le 14e arrondissement, où la victime a été atteinte d’une dizaine impacts. Celle-ci était connue de la justice mais n’avait pas forcément d’antécédents liés au trafic de stupéfiants.

« Il était connu de nos services, le mode opératoire laisse effectivement penser à un règlement de comptes », a expliqué la procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, interrogée par l’AFP, en précisant qu’il n’était cependant pas possible de préciser à ce stade si ces faits ont un lien avec les trafics de stupéfiants.

Dans le département des Bouches-du-Rhône, et plus particulièrement à Marseille, 23 personnes ont perdu la vie dans des homicides par balles depuis le début de l’année, la plupart sur fond de rivalités pour contrôler le très lucratif trafic de stupéfiants, selon un décompte de l’AFP.