Marseille : Un adolescent meurt poignardé lors d’une rixe

La rue de la République à Marseille — Patrice Magnien / 20 Minutes

Un adolescent est mort après avoir été poignardé par une personne en fuite dans une rixe  au cours de laquelle un autre mineur a été légèrement blessé samedi après-midi dans un quartier populaire de Marseille, a-t-on appris auprès des pompiers et du parquet de Marseille.

« Selon les premiers éléments de l’enquête, on s’oriente vers une rixe entre jeunes pour un mobile encore inconnu », a précisé à l’AFP le procureur de la République à Marseille, Xavier Tarabeux.

Vers 15H45, les pompiers ont été appelés pour porter secours à un jeune âgé d’une quinzaine d’années qui se trouvait en arrêt cardio-respiratoire après avoir reçu plusieurs coups à l’arme blanche. « Nous avons tenté de le ranimer, en vain », ont indiqué les marins-pompiers de Marseille, confirmant une information de La Provence.

Un deuxième jeune homme blessé

Un autre jeune homme, légèrement blessé au dos, a été transporté à l’hôpital. Un troisième mineur sur place se trouvait lui en état de choc. Le meurtrier présumé est recherché par les services de police sur les lieux, a précisé Xavier Tarabeux.

Le drame est survenu dans le 10e arrondissement de Marseille dans le quartier Saint Loup au pied d’une résidence HLM.

Faits divers

Corse : Rentrée sous haute tension sur l’île avec le retour de la violence

Société

Plan anti stup’ : « Tant qu’on restera dans la prohibition et la répression, on échouera », assure Laurent Mucchielli

877 partages