Marseille: Un ado de 16 ans mis en examen pour un meurtre au couteau

Une vue du Vieux Port à Marseille (illustration). —

Un mineur de 16 ans a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire. Il est accusé d’avoir poignardé à plusieurs reprises un homme de 20 ans le 13 décembre dernier à Marseille. « Le mobile de cet acte n’est pas encore établi à ce stade des investigations », a précisé le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.

La victime, connue des services de police « pour des problèmes de stupéfiants », avait été frappée de plusieurs coups de couteau, dont un coup fatal à l’artère fémorale, le 13 décembre, vers 22h15, tout près du Vieux Port. Elle était décédée presque immédiatement.

Une autre affaire de meurtre au couteau le 22 décembre

Il y a une semaine, le 22 décembre, un autre adolescent, âgé de 18 ans, avait également été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire, pour la mort d’un autre jeune de 18 ans, là encore à coups de couteau, deux jours plus tôt, dans les quartiers Nord de la ville.

Cette altercation, qui avait eu lieu à la sortie de la station de métro Bougainville, peu après midi, serait liée à une dette de stupéfiants, avait précisé le parquet. La victime avait été tuée le jour même de ses 18 ans.

Faits divers

Marseille: Un jeune homme de 18 ans poignardé à mort à une station de bus

Faits divers

Marseille: Un homme meurt poignardé en plein centre-ville