France

Marseille ne doit pas ignorer ses blessures au Vélodrome contre Lens

Le Lensois Saïd Wesley a été impliqué dans une action avec Traoré, qui avait laissé passer la balle, ouvrant un espace sur l’aile gauche. L’OM a signé l’ouverture du score par Gouiri, qui s’est présenté dans la surface avant de battre Risser.

Carton jaune pour Saïd Wesley

Le joueur de Lens a été un peu trop rude sur Traoré (je crois) qui avait laissé passer le ballon en se décalant, créant ainsi un bel espace sur l’aile gauche.

Lens mieux dans son match

Il était difficile d’être pire que leur début, et le match est devenu plus équilibré.

Le centre tir, Rulli vigilant

Ces petits ballons enroulés, comme un centre à mi-hauteur, peuvent être dangereux s’ils ne sont pas touchés. Personne ne l’a touché, mais Rulli a bien plongé.

Quelle occasion pour Lens !

Magnifique mouvement des Sang et Or, avec un une-deux à l’entrée de la surface réalisé par Edouard, qui se retrouve seul face à Rulli mais tire au-dessus.

Un coup franc marseillais bon à centrer

Cependant, Hojbjerg essaie de surprendre Risser au premier poteau, mais son tir est raté et passe bien au-dessus.

Coup franc à 35 mètres pour Lens

Il a été bien repoussé par la défense de l’OM. Lens récupère le ballon et cherche la profondeur, mais se fait prendre pour un hors-jeu.

Gouiri qui rate le doublé

Des espaces étaient disponibles et il aurait pu faire mieux que d’essayer de dribbler toute la défense.

Le talentueux Nwaneri, Mesdames et Messieurs

Présenté comme un talent, Nwaneri a tenu sa promesse en seulement douze minutes. En percussion, il repique dans l’axe et, d’une frappe au sol enroulée à l’entrée de la surface, double la mise.

La réaction lensoise

Wesley Said se heurte à Balerdi dans la surface, c’était un peu tendu. Le ballon sort par les Marseillais qui obtiennent une faute.

Belle activité de Timber

La nouvelle recrue marseillaise, impliquée dans le but de Gouiri, se donne à fond pour offrir des solutions et revenir défendre, réalisant un tacle applaudi par le public mais jugé dangereux par l’arbitre.

Étant donné qu’il vient d’arriver, s’il ne faisait rien, cela serait préoccupant.

Gouiriiiii

L’ouverture du score pour l’OM est signée Gouiri, qui se permet d’amener le ballon malgré un contre favorable dans la surface, avant de battre Risser de près.

La pelouse a un peu souffert

Rien d’inquiétant, mais les jardiniers s’affairent à replanter les nombreuses mottes arrachées pendant l’échauffement, au point qu’ils sont encore là alors que les joueurs sont déjà sur le terrain. Il faut veiller à porter des crampons adaptés.

Les compositions, avec des surprises à l’OM

De Zerbi a décidé de faire jouer immédiatement ses recrues Timber et Nwaneri. Greenwood commence sur le banc, tout comme Pavard.

Le virage nord fermé

Punition pour les supporters du virage nord, qui est fermé ce soir. La pyrotechnie, bien que créant de belles images – parfois même utilisées pour promouvoir la Ligue 1 – est régulièrement sanctionnée par la LFP.

Les fumées retardent parfois les coups d’envoi, car elles nuisent à la qualité de la retransmission.

Les retrouvailles de Thauvin avec le Vel

L’ancien joueur de l’OM, Florian Thauvin, revient au Vélodrome ce samedi soir, mais cette fois en costume Sang et Or. On attend de voir l’accueil que lui réserve le public, mais il a laissé un bon souvenir ici.

Nous devrions voir les nouvelles recrues de l’OM

L’OM a été actif sur le marché des transferts cet hiver, en signant le milieu de terrain international néerlandais Quinten Timber, 24 ans, en provenance du Feyenoord Rotterdam, ainsi que l’attaquant Ethan Nwaneri, 18 ans, présenté comme un talent générationnel et arrivé en prêt d’Arsenal.

Les deux nouveaux devraient faire leur apparition, peut-être même dès le début du match pour Timber. Nous surveillons la feuille de match.

Il a beaucoup plu, mais ça va mieux

L’OM a subi une forte défaite mercredi contre Liverpool, et une nouvelle tempête s’est abattue sur la ville ce samedi après-midi. Il a plu de manière intense, comme le dit le dicton du Vieux-Port.

Cependant, la pluie s’est calmée et, à part quelques gouttes, la météo ne prévoit rien de gênant pour ce soir.

Une belle soirée de football en perspective

Un match prometteur entre le deuxième et le troisième du championnat. Après leur lourde défaite contre Liverpool, les Marseillais, qui n’ont pas montré grand-chose, doivent réagir impérativement devant leur public. Ce ne sera pas facile face à l’équipe en forme du championnat, qui était en tête avant la victoire du PSG à Auxerre, vendredi. Ce match promet de belles émotions.

>> Suivez le match avec nous dès 20h45