Marlène Schiappa insultée par un maire RN sur Twitter

Marlène Schiappa le 18 juillet 2019 — Lewis JOLY/SIPA

Que s’est-il passé dans la tête de Jean-Yves Narquin, maire Rassemblement national (RN) de Villedieu-le-Chateau (Loir-et-Cher) ? Dimanche, l’élu a commenté dans un tweet un extrait d’une interview de Marlène Schiappa au JDD. Dans cet article, la secrétaire d’Etat à l’égalité femmes-hommes se disait « sapiosexuelle », c’est à dire « excitée par l’intelligence » (même si le terme n’est pas encore clairement défini). 

« On savait déjà qu’elle était reine de la pipe, d’après ses confessions ! Mais si en plus elle réfléchit pendant qu’elle suce…où va t’on ! » a réagi Jean-Yves Narquin. 

Une sortie vulgaire qui n’a pas manqué de faire réagir Marlène Schiappa. Toujours sur Twitter, elle a rappelé que l’élu en question « a organisé son insolvabilité pour éviter de payer la pension alimentaire [et] été reconnu coupable d’abandon de famille ». Tout en concluant par une citation de Simone de Beauvoir – « Jamais plus agressif avec les femmes qu’un homme inquiet pour sa virilité » – et en rappelant qu’elle était la reine « de la pizza ». 

By the Web

Marlène Schiappa, la nouvelle secrétaire d’Etat, rattrapée par un livre sur les rondes

Société

Outrage sexiste: Un an après la mise ne place de la nouvelle loi, plus de 700 contraventions dressées

0 partage