Manchester United-PSG: Solskjaer se méfie de l’imprévisible Tuchel face à qui on ne peut «préparer de tactique»

Ole Gunnar Solskjaer. — IAN KINGTON / AFP

José Mourinho n’est plus sur le banc de Manchester United, double peine : les Red Devils sont en pleine bourre avant d’accueillir le PSG en Ligue des champions ET on n’aura pas de trash talking d’avant-match. C’est que le Norvégien est plutôt du genre à se montrer élogieux envers l’adversaire que de défourailler comme José. Exemple dans une interview accordée au site de l’UEFA et où il parle de Paris.

Je dois dire qu’ils ont tout, vraiment. Ils se créent de l’espace, ils ont de la technique et de la force. […] Mbappé a une vitesse incroyable, il n’y a personne qui soit aussi rapide que lui. »

Des mots presque trop doux dont fait aussi l’objet l’adversaire direct de Solskjaer sur le banc, à savoir Tuchel. « [Il] est très bon tactiquement. Il peut jouer en 3-4-3, en 4-3-3 ou en 4-4-2 donc on ne peut pas préparer de tactique spécifique. On doit regarder comment nous pouvons nous améliorer. C’est la seule chose qu’on contrôle vraiment. » Tuchel, lui, a le contrôle sur tout sauf sur l’infirmerie.