Manche: Vingt migrants secourus en mer sur une embarcation en panne

(Illustration) Cette photo publiée par la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) le 18 février 2019 montre des sauveteurs britanniques secourir une vingtaine de migrants sur un bateau semi-rigide, qui tentaient de traverser la Manche depuis la France. — Handout / SOCIETE NATIONAL DE SAUVETAGE EN MER / AFP

Vingt migrants qui tentaient de traverser la Manche ont été secourus lundi matin sur leur embarcation en panne de carburant au large de Gravelines (Nord), a annoncé la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord.

Certains d’entre eux étaient en état de légère hypothermie et en état de choc, a précisé la préfecture maritime dans un communiqué. Ils ont été pris en charge par les pompiers et la police aux frontières.

Peu avant 9h, la préfecture maritime a été prévenue par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cross) qu’ils étaient en détresse au large de Gravelines. Les vingt personnes à bord ont directement averti les pompiers par téléphone, qui ont relayé l’information au Cross. L’embarcation a été localisée par un hélicoptère de la Marine nationale avant d’être secourue par un patrouilleur des garde-côtes de la douane.

Monde

Immigration: La France va accueillir 30 «réfugiés» bloqués sur le navire Gregoretti

Monde

Maroc: 242 migrants d’Afrique subsaharienne tentant de rejoindre l’Espagne secourus en mer

0 partage