Lyon : Un site Internet pour valoriser les entreprises de livraisons plus écolos

Illustration d’un livreur à vélo. — A.Geodakyan/Sipa

Une étape supplémentaire vers la transition écologique. Vendredi, la mairie de Lyon a annoncé qu’elle s’associait à LPA, Lyon Parc Auto afin de valoriser les professionnels de la livraison qui font ou feront le choix de « véhicules décarbonés » pour acheminer leurs marchandises. Entendez par là, les entreprises qui utilisent des vélos, des voitures électriques ou celles qui n’émettent pas de CO2. Et qui s’engagent également dans « le respect des valeurs humaines au travail ».

« Si le retrait de marchandises dans les magasins est un axe de développement certain, la livraison à domicile constitue un autre vecteur de diversification incontournable », estiment-ils dans un communiqué.

Concrètement, une page d’information a été mise en ligne sur Internet pour recenser les entreprises signataires du projet appelé « Ma livraison ZEN ». « Cette démarche permet aussi à nos concitoyens de prendre une part active dans la transition écologique en les incitant à valoriser les acteurs qui privilégient ces services », explique LPA, invitant « les acteurs qui organisent la logistique décarbonée du dernier km » à se fédérer autour d’eux.

Économie

Deliveroo : Flexibilité, protection sociale… la question du statut des livreurs à vélo en débat

Nantes

Nantes : Naofood, la nouvelle alternative de livraisons de repas 100 % locale

0 partage