Lyon : Un jeune entraîneur de foot condamné à six ans de prison pour agressions sexuelles

Un entraîneur de football de 29 ans, récidiviste, a été condamné mardi à six ans de prison ferme pour agressions sexuelles à l’encontre d’un garçon de neuf ans, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Les faits, comme rapporté par Le Progrès, remontent entre mai 2020 et avril 2021 lorsque cet homme dormait dans la même chambre que l’enfant lorsqu’il était invité au domicile de ses parents dans la région lyonnaise.

Le tribunal est allé bien au-delà des réquisitions du parquet, qui avait demandé une peine de six mois de prison et la révocation d’un sursis probatoire de deux ans, prononcé en 2020 par le tribunal correctionnel de Lyon qui l’avait condamné pour des faits d’attouchements sur des mineurs.

« Je n’arrive pas à grandir »

Malgré une interdiction d’exercer une activité en lien avec des mineurs, désormais définitive, l’homme, qui a reconnu à l’audience de lundi son « attirance pour les enfants » et déclaré qu’il « n’arrive pas à grandir », était entraîneur de football pour des moins de dix ans dans la région stéphanoise.

Le tribunal a également prononcé à son encontre une inscription au Fichier judiciaire automatisé des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes (Fijais), un suivi socio-judiciaire et une peine d’inéligibilité de cinq ans, ainsi qu’une injonction de soins sous peine de deux années de prison supplémentaires.