France

Lyon : Un incendie dans un immeuble fait quatre morts.

Au moins quatre personnes sont décédées à Lyon ce lundi matin, dans le quartier de la Part-Dieu, au cours de l’incendie d’un immeuble de dix étages. Une enquête a été ouverte afin d’en comprendre l’origine de l’incendie qui s’est déclaré vers 5 heures du matin au 230 de la rue André-Philip.


Au moins quatre personnes ont perdu la vie à Lyon ce lundi matin, dans le quartier de la Part-Dieu, lors d’un incendie survenu dans un immeuble de dix étages. Le feu a été signalé aux alentours de 5 heures du matin au 230 de la rue André-Philip, dans le troisième arrondissement. Les circonstances de l’incendie sont encore à éclaircir. D’après Le Progrès, il aurait pris naissance dans une cave de l’immeuble.

À leur arrivée, les services de secours ont trouvé quatre personnes en arrêt cardio-respiratoire, qui n’ont pas pu être réanimées. Dix autres résidents ont pu être évacués du bâtiment par les pompiers. Au total, 78 sapeurs-pompiers et 34 véhicules, ainsi que quatre équipes du Samu du Rhône, ont été déployés sur les lieux.

Le feu a été maîtrisé aux alentours de 7 heures du matin. Un gymnase a été ouvert par la municipalité de Lyon pour accueillir les personnes affectées par cet incident. Une cellule d’urgence médico-psychologique a aussi été mise en place.