Lyon : Tirage de cheveux, doigts enfoncés dans les yeux… Une mère de famille interpellée pour une violente bagarre à la sortie de l’école

Une scène d’une rare violence. Une mère de famille a été interpellée le 3 février près de Lyon, après une violence bagarre, provoquée la veille, à la sortie d’une école à Villeurbanne. Pour des raisons méconnues, la jeune femme de 27 ans s’en est prise à d’autres mères, venues récupérer leurs enfants. Menaces et insultes, dans un premier temps. Puis, la suspecte s’est muée en furie.

Doigts enfoncés dans les yeux

Elle s’est mise à « tirer sur leur veste, leurs cheveux, les a bousculées, les a projetées sur une voiture en leur mettant des doigts dans les yeux et la bouche », indique ce lundi la Sûreté du Rhône. Loin de se calmer, la mère de famille s’est ensuite attaquée à une institutrice et un Atsem (Agent territorial spécialisé des écoles maternelles), frappé à coups de poing dans le nez.

Les victimes ont porté plainte. Trois d’entre elles se sont vues prescrire 3, 4 et 5 jours d’ITT. La Villeurbanne a reconnu les faits. Elle a été laissée libre en attendant d’être jugée ultérieurement. Ça sera le 13 avril prochain.