Lyon : Le fondateur du promoteur immobilier Alila placé en garde à vue

Ce lundi, des perquisitions ont été menées au siège du promoteur immobilier lyonnais Alila ainsi qu’au domicile de son dirigeant et fondateur, Hervé Legros. Ce dernier et son épouse ont été placés en garde à vue, a indiqué le parquet de Lyon, confirmant des informations de France 3.

Une information judiciaire a été ouverte contre ce promoteur spécialisé dans les logements sociaux. L’enquête vise des faits de harcèlement moral et abus de biens sociaux, selon le parquet, et fait à la suite de plusieurs passages d’inspecteurs du travail dans les locaux de l’entreprise ces derniers mois, rapporte France 3.

Spécialiste dans l’acquisition de terrains privés pour des programmes sociaux

Alila a été créé en 2007 par Hervé Legros, qui se décrit comme entrepreneur autodidacte. Il a fait fortune dans ce domaine en se spécialisant dans l’acquisition de terrains privés pour y construire des programmes sociaux, en partenariat avec les maires et les bailleurs. Sept ans plus tard, le groupe spécialiste du logement aidé élargit son activité au logement intermédiaire, selon son site Internet. Le groupe compte aujourd’hui plusieurs agences en France, en Ile-de-France, Aquitaine, Bretagne-Pays de la Loire et à Strasbourg pour l’est de la France.