France

Louvre : Grève reconductible votée à l’unanimité, musée fermé lundi matin.

Les salariés du musée du Louvre ont voté en faveur d’une « grève reconductible » à l’unanimité pour dénoncer la « détérioration » des conditions de travail. Le musée n’avait pas ouvert ses portes lundi matin à 9 heures, invitant les visiteurs à revenir à la mi-journée.


Les employés du musée du Louvre, réunis en assemblée générale lundi matin à l’initiative d’une intersyndicale, ont voté en faveur d’une grève, selon les annonces des syndicats CFDT et CGT.

D’après ces deux syndicats, environ « 400 agents » ont voté « à l’unanimité » pour une « grève reconductible », afin de protester contre la « détérioration » des conditions de travail et la baisse de la qualité de l’accueil du public dans le musée le plus fréquenté au monde. En conséquence, le Louvre n’a pas ouvert ses portes lundi matin à 9 heures et a conseillé aux visiteurs de revenir à la mi-journée.

Contactée par l’AFP, la direction a précisé qu’elle était en train de recenser les agents non-grévistes afin d’envisager une éventuelle ouverture du musée ce jour-là.