« Loups Garous » : Ne manquez pas la saison 2 sur Canal+.
Le 5 décembre, Canal+ a lancé la deuxième saison des « Loups Garous », un an après le succès de la première édition sur la plateforme. La saison compte 10 épisodes au total, dont le 7e est diffusé ce vendredi.
Et si le meilleur programme de 2026 s’avérait finalement être celui de l’année précédente ? Le 5 décembre, Canal+ a lancé la deuxième saison des « Loups Garous », un an après le succès de la première édition sur la plateforme. Panayotis Pascot et Fary, aux commandes du programme, qualifiaient alors cette nouvelle saison « d’anthologie ».
La promesse est tenue pour les six premiers épisodes de cette saison, qui en compte un total de dix (le septième sera diffusé ce vendredi). Grâce à une trame narrative encore plus aboutie et un casting particulièrement réussi, Panayotis Pascot et Fary livrent une partie captivante et imprévisible (promis, pas de spoilers).
### Une flopée de stratèges
En 2024, un mentaliste, un ancien agent de la DGSE, une joueuse de poker ou encore un comédien avaient pimenté la première saison des « Loups Garous », une émission inspirée du jeu de société éponyme. Difficile de faire mieux ? La deuxième saison présente un casting encore plus surprenant : un hacker, un ancien négociateur du Raid, une médium, un ingénieur aérospatial, une thanato-archéologue ou encore un spin doctor…
« Les domaines des joueurs sont encore plus variés et on ne s’attendait pas à pouvoir toucher ce genre de métiers », a expliqué Fary à 20 Minutes avant le lancement du programme. « Et au-delà des intitulés de chacun, les joueurs de la saison 1 étaient déjà forts, mais là, on a vraiment de très gros stratèges. »
Certains participants, parmi les plus discrets, se révèlent redoutables. D’autres apportent des dimensions philosophiques ou politiques à ce jeu de rôles cachés. Sans oublier ceux qui, maladroitement, sèment la zizanie et ajoutent une touche comique à la partie.
Dans cette deuxième saison, le hasard, qui détermine les rôles de chacun en début de partie – et décide qui sera villageois ou loup-garou – fait une fois encore bien les choses. « Le casting est fait de sorte qu’on ne puisse pas être déçu en fonction des rôles. L’un des critères de sélection est de voir chacun des joueurs dans n’importe quel rôle, c’est-à-dire aussi bien être un villageois, un loup-garou, une voyante, une petite fille… », a souligné Fary.
### De nouveaux rôles et une enquête plus immersive
Cette nouvelle saison introduit également des nouveautés. On y découvre de nouveaux rôles aux conséquences durables ainsi que des quêtes inédites et spectaculaires. Le montage et la trame sont aussi immersifs que déroutants.
« On a essayé de monter d’un cran au niveau de la stratégie, de la complexité et de l’esthétisme », a ainsi affirmé Panayotis Pascot. « C’est non scripté mais ça se mange et ça se consomme comme une série. Là où les gens vont vraiment apprécier en tant que spectateur, c’est du point de vue de l’enquête car on a poussé le montage plus loin. Ils vont vraiment enquêter, comme dans une série où on ne vous donne pas toutes les infos. » Prêt à voir balayer toutes vos certitudes et devenir complètement zinzin ?

