Lorient : Un ancien kiné condamné à dix ans de prison pour des viols sur plusieurs patientes

Il était arrivé libre devant la cour d’assises du Morbihan. Après plus de cinq jours d’audience, l’ancien kinésithérapeute de Lanester a été reconnu coupable de viols sur quatre anciennes patientes. Il a été condamné à dix années de réclusion criminelle, soit deux de plus que ce qu’avait requis l’avocate générale, rapporte Ouest-France.

Les faits reprochés au praticien s’étaient tous déroulés sur la table d’examen de son cabinet, qui a désormais interdiction d’exercer. D’après le quotidien, l’ancien kiné installé près de Lorient aurait été reconnu coupable de viols digitaux sur quatre patientes. Les premiers faits avaient été dénoncés en 2012 par une jeune femme tout juste majeure qui venait se faire soigner des lombaires douloureuses. Le kiné avait pu continuer d’exercer mais d’autres plaintes avaient suivi. En 2018, la justice avait imposé au praticien un contrôle judiciaire et prononcé une interdiction temporaire d’exercer.

D’autres plaintes ont été déposées

Pendant les cinq journées d’audience, l’accusé a nié les faits, dénonçant des machinations inventées par les victimes. Incarcéré à l’issue du verdict, le Morbihannais n’en a pas fini avec la justice, puisque cinq nouvelles plaintes ont été déposées par d’anciennes patientes depuis la clôture de l’instruction.